5 étapes pour déboucher les canalisations avec Destop

Quand une canalisation est bouchée, c'est souvent à cause du savon et de diverses substances agglomérées à l'intérieur même de la tuyauterie. L'eau bouillante n’étant pas toujours suffisante pour dissoudre le « bouchon » et déboucher votre canalisation, il est temps de passer à la méthode Destop. Le tout en 5 étapes !
- Lire le mode d'emploi
L'information semble anecdotique, mais beaucoup utilisent des produits chimiques à leur manière, sans même connaître les indications. Avant toute utilisation, il est primordial de prendre connaissance du mode d'emploi et des informations importantes sur l'emballage même du produit et surtout des contre-indications d'un produit d'entretien. En cas de doute ou de contre-indications, n'utilisez pas Destop.
- Prendre ses précautions*
Avant d'agir, il est nécessaire de prendre ses précautions : le déboucheur Destop est un produit chimique à utiliser avec soin pour éviter tout dommage corporel. Munissez-vous de gants (de vaisselle, de jardin) avant toute manipulation. Et si possible, de lunettes si vous craignez les projections.
- Vider le bac
Même si vous pouvez utiliser Destop directement dans de l'eau stagnante, attendez quelques minutes que votre évier, lavabo ou douche évacue le maximum d'eau. Il n'en sera que plus en contact avec le bouchon à traiter.
- Utiliser votre Déboucheur Destop*
Déboucher avec précaution et sans comprimer le flacon. Verser doucement un demi-flacon (0,5 L) même s’il y a de l’eau stagnante (toute la bouteille pour vos WC et les plus grosses canalisations). Reboucher le flacon immédiatement après usage sans ajouter d'eau bouillante. Le temps d'attente dépend de la formule utilisée (5 minutes pour Destop Turbo**, 30 pour Destop Express**...). Tester l'écoulement. Recommencer l'opération en cas de besoin.
- Aérer votre intérieur
Toute utilisation de produit chimique n'est pas anodine. Afin de ne pas respirer les vapeurs qui se dégagent de vos canalisations lors de l'utilisation, pensez à ouvrir les fenêtres et aérer la pièce pour une meilleure utilisation.