Les 4 raisons de bien entretenir vos canalisations

À force d'utilisation quotidienne, les canalisations de votre logement peuvent s'encrasser, voire totalement se boucher. Un désagrément qui cause plusieurs problèmes, d'hygiène et de fonctionnement. Mais qu'il est possible d'éviter.

 

L'entretien des canalisations revêt une importance capitale dans le fonctionnement d'un logement. Des canalisations bouchées causent plusieurs désagréments et impactent votre confort et différents aspects de la vie quotidienne.

 

L'hygiène. Car être privé d'eau claire, avoir des toilettes bouchées ou des mauvaises odeurs qui émanent de votre évier, votre bac de douche ou votre lavabo n'est ni agréable, ni propre. Alors que garder une cuisine et une salle de bains saines, est une priorité dans un foyer.

 

La tranquillité. Parce qu'attendre qu'un évier ou une douche se vide est une perte de temps et de confort. Votre journée s'en ressent, tout comme votre humeur.

 

Vos économies. Parce qu'entre l'eau gaspillée et les moyens pour déboucher les canalisations, voire l'intervention d'un professionnel, garder des canalisations saines, grâce aux produits d'entretien et aux déboucheurs Destop vous évitera des dépenses superflues.

 

L'écologie. Parce que l'eau est une chose précieuse et que des canalisations propres, dégagées et saines, favorisent un circuit de l'eau potable facile et rapide.

 

Au quotidien, ce sont, le plus souvent, des amas de savons, de cheveux, de restes alimentaires qui créent des bouchons. Des causes qu'il est pourtant simple de réduire grâce à des gestes préventifs :

 

  • Poser une grille ou une « crépine » sur le trou de l'évier, afin de retenir toutes les saletés susceptibles de le boucher. Et en général, éviter de jeter ses restes alimentaires dans l'évier.
  • Vider ses assiettes dans la poubelle avant de les rincer.
  • Éviter de déverser les huiles qui se figent avec le froid créant des bouchons gras.
  • Dans la salle de bains, après le brossage, récupérer ses cheveux pour les jeter dans la poubelle sans les faire couler dans la bonde.
  • Utiliser Destop entretien canalisation toutes les semaines : 2 bouchons dans chaque canalisation pour empêcher la formation des bouchons, afin d’entretenir et désodoriser d'un seul geste votre tuyauterie*.