Machine à laver : nos conseils pour éviter de détartrer trop souvent

Le tartre, voilà l'ennemi principal de votre machine à laver. C'est souvent à cause de lui que les canalisations se bouchent, à cause de lui aussi que votre machine peut rendre l'âme plus tôt que prévu. Alors, pour conserver son efficacité et son utilité au fil des ans, il existe quelques habitudes à prendre au quotidien.
Adoucir l'eau
C'est le premier réflexe à avoir pour agir en prévention dans toutes les canalisations du foyer. Plus l'eau est dure, plus elle dépose du tartre dans ses canalisation*. La solution ? Poser un dispositif anticalcaire, appelé également adoucisseur, sur votre robinet d'arrivée d'eau.
Utiliser Destop Traitement Intégral
Voilà un geste simple auquel on ne pense pas toujours : pour prévenir l'apparition de tartre, lancer un nettoyage complet de sa machine grâce à Destop Traitement Intégral tous les six mois la protège efficacement et améliore durablement les performances de votre lessive. Sa formule permet une hygiène parfaite, l'élimination des résidus et un parfum frais longue durée. Pour une utilisation optimale, versez le contenu de la bouteille directement dans le compartiment à lessive et effectuez un cycle de lavage à vide à 60° sans essorage.
Eviter les résidus du quotidien
Le tartre n'est pas la seule cause de bouchons qui peuvent gêner le bon fonctionnement de son lave-linge. Pensez également aux résidus et petits objets (pièces de monnaie, vieux mouchoirs...) qui peuvent vous induire en erreur sur l'état de votre machine et empêcher une bonne évacuation de l'eau. Petit conseil : faites particulièrement attention aux poches de vos pantalons avant de les mettre au lavage.