FAQ

Regardez les réponses aux questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ? Contactez-nous !

1. EST-CE DANGEREUX D’UTILISER DESTOP SI J’AI UNE FOSSE SEPTIQUE?

Non. Tous les produits Destop sont sans danger pour les fosses septiques. Ils n’abîment pas non plus les canalisations, même en plastique.

2. PUIS-JE UTILISER DU DESTOP DANS MES TOILETTES?

Cela dépend des produits. Les WC sont mentionnés sur les étiquettes des produits suivants : gel express à la soude et javel ainsi que les sachets mousse active.

3. LES PRODUITS DESTOP SONT-ILS ADAPTÉS À TOUS LES TYPES DE CANALISATION?

Grâce à leurs formules exclusives, les produits Destop attaquent les bouchons en détruisant uniquement les matières organiques (cheveux, résidus de nourriture, graisse…). Ainsi, ils n’abîment pas les canalisations, même en plastique.

4. PUIS-JE UTILISER DU DESTOP SI JE POSSÈDE UN BROYEUR?

Seuls les produits d’entretien Destop peuvent s’utiliser dans un broyeur afin de nettoyer régulièrement celui-ci. Attention cependant à ne pas utiliser des produits déboucheurs ou tout autre acide qui risqueraient d’endommager votre broyeur.

5. PUIS-JE COMBINER DESTOP AVEC UN AUTRE DÉBOUCHEUR ?

N’utilisez surtout pas Destop avec de l’ammoniaque, du vinaigre blanc, du nettoyant WC ou tout autre produit pour canalisations .

6. PUIS-JE METTRE DU DESTOP DANS MON LAVE-VAISSELLE ?

Non. Les joints en caoutchouc des lave-vaisselle peuvent être endommagés par la soude.

7. PUIS-JE UTILISER UNE VENTOUSE AVEC DU DESTOP ?

Non : il est dangereux d’utiliser une ventouse une fois que vous avez versé du Destop dans vos canalisations. De même, il faut utiliser la tige perforatrice du Destop Impact avant de verser le liquide.

8. PUIS-JE UTILISER DU DESTOP POUR DISSOUDRE UN OBJET COINCÉ DANS MA CANALISATION ?

Non. Dans ce cas, il faut faire appel à votre plombier qui saura enlever l’objet. N’essayez pas de mettre du Destop : Cela rendrait difficile son intervention.

9. QUE FAIRE SI MA PEAU OU MES YEUX ENTRENT EN CONTACT AVEC DU DESTOP ?

EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): enlever immédiatement les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau/se doucher. Dans les deux cas, appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin.

10. LES PRODUITS DESTOP SONT-ILS PÉRISSABLES ?

Cela dépend de la composition des produits. Une date d’expiration allant de 12 à 24 mois est généralement mentionnée sur les produits. Si il n’y en a pas alors cela signifie que les produits DesTop restent efficaces beaucoup plus longtemps, c’est le cas en particulier des produits DesTop déboucheurs liquides et gels à la soude.